Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 
Guide du newbie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pleasance Manea

Pleasance Manea

Messages : 32
Date d'inscription : 11/06/2008


Guide du newbie Vide
MessageSujet: Guide du newbie   Guide du newbie Icon_miniposted
Mer 29 Fév - 11:39

Le Guide du Newbie

Slumberland en un tour de main


Comme un roi s'en fait pour ses sujets, il est normal qu'un fondateur s'inquiète que ses membres ne s'y retrouvent pas dans le forum. C'est pour cette raison qu'est créé le Guide du Newbie, qui pourrait tout aussi bien s’appeler Bible du Néophyte, Annuaire des Bons Plans, Pokecenter du Chaos, Sac-à-dos de Dora.
Soit, lisez donc la suite pour connaître les étapes d'intégration du newbie ♥


I. TOMBER A SLUMBERLAND


Voilà, vous êtes tombé sur le forum, pleins d'étoiles vous sautent dans le yeux comme je l'imagine dans mes rêves utopiques. Mais maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?
» Tout d'abord, jetez un œil au Contexte pour savoir si l'univers vous plait, puis à l'Intrigue pour savoir si l'intrigue vous plait également. Comme dans mes rêves, c'est toujours le cas, je m'en retrouve ravi. Il est alors temps d’approfondir vos connaissances.
» Lisez donc la description des Groupes, car ils sont un élément majeur de Slumberland. On pourrait dire qu'ils résument ce monde à eux seuls.
» Et maintenant, la petite étape obligatoire que tout le monde adore et savoure, le Règlement de Slumberland ! Tout du moins du forum. Je sais, c'est répétitif. Mais nous avons essayé de faire de notre mieux pour qu'il soit agréable (j'aime les petites images), mais il va aussi vous en apprendre beaucoup sur les particularités du forum.
» De manière générale, il est conseillé de lire tous les sujets des Informations Élémentaires, histoire de bien démarrer. Sinon, c'est comme partir à l'aventure sans pokémon de départ. C'est d'un triste.
» Puis, si vous êtes vraiment curieux, pourquoi ne pas faire un détour dans les Annexes ?
» Et si tout va bien, comme dans mes si beaux songes, alors Inscrivez-vous


II. S'ÉVEILLER A SLUMBERLAND


C'est en général à cet instant, telle une question existentielle, qu'on se demande quel personnage jouer. ( pardon, Morpheus va me tuer. ici Lukas. je tenais juste à dire que. oui, éventuellement, ça aide lorsque l'on s'inscrit sur un forum ! mais ne lui en voulez pas, il vit un peu sur une autre planète. )
» Si vous n'avez pas d'idée, des Personnages Prédéfinis n'attendent que vous, sont faits rien que pour vous, tout beaux, tout chauds, livrés sans frais de port.
» Mais vous avez déjà l'idée d'un personnage, n'est-ce pas ? Dans le cas ou vous n'auriez pas d'idée d'avatar, on vous en propose généreusement dans le Buffet.
» D'accord, j'ai compris. Si vous avez déjà une petite idée sur votre personnage, son avatar & cie, il faut en vérifier la disponibilité. Pour savoir si son avatar est pris, ou encore son Origine si c'est un Slumber (si pour vous, cette phrase est de l'arménien, je vous conseille de relire le I.), consultez Les Trois Listes (ça fait très nom de taverne). Ces listes regroupent les Avatars, les Origines, et les Essences. Ainsi, inutile de chercher partout, trois fois plus petit, trois fois plus puissant.
» Chose complètement facultative et uniquement présente pour votre plaisir, vous pouvez faire un tour quand vous voulez sur le topic des Fonctions que votre personnage peut occuper dans le royaume.
» C'est bon pour vous, vous avez toutes les cartes en main, vos idées se cognent dans votre tête. C'est désormais vers les Présentations qu'il faut se diriger. Lisez-bien le formulaire pour ne rien oublier, comme le check-point. Soyez patient, prenez un curly, et vous voilà validé avec affection. Vous obtenez la clef pour accéder à Slumberland, il est temps de s'évader.


III. VIVRE A SLUMBERLAND
Vivre à Slumberland, c'est découvrir un monde dont les possibilités sont illimitées. Alors, ne vous gênez surtout pas pour vos RPs & Personnages dont il est temps de continuer la gestion. Les catégories qui vont suivre ne sont pas obligatoires, vous pouvez les utiliser selon vos besoins.
» Il vous est possible d'établir une Fiche de Relations, de Rescencer vos Rps et d'en faire une demande. Sera aussi à votre disposition les gestions propres à Slumberland, le Questionnaire Personnalisé et le FunTopic. Je vous laisse découvrir tout ceci.
» Régulièrement, consultez le Panneau d'affichage Royal où sont accrochées toutes les nouveautés importantes.
» L'Intrigue évolue véritablement, c'est le but du forum et de son nom "Intrigue évolutive". Alors jetez-y un œil à chaque rebondissement si vous ne voulez pas que votre personnage soit à côté de la plaque.
» Besoin d'un joli graphisme ? C'est dans les Envies Personnelles que les membres pourront répondre à vos attentes.
» Vous avez des questions sur le jeu ? Consultez donc la F.A.Q et le Lexique qui vous aideront sûrement.
» Finalement, pour rire un peu (beaucoup) (voire pas du tout pour les rabats-joie) et se relaxer, le Flood est là pour les fins de journées difficiles (ou non) (vous voyez, tout ce qui est entre parenthèses est du flood) (donc je vous relaxe).


Évidemment, ceci n'est qu'un résumé rapide, il y a bien d'autres choses à découvrir ! Cependant, si vous avez encore des questions après ce Guide et qu'un brouillard plane entre vos globes oculaires et votre cerveau, n'hésitez pas à envoyer un MP à Morpheus (c'est-à-dire moi, quoi) pour éclaircir vos interrogations.
Au plaisir de vous voir jouer parmi nous.

Mes rêveries,
Revenir en haut Aller en bas
https://adorables-vampires.kanak.fr
 

Guide du newbie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vraiment adorables ? :: Administration :: Sofy, hyundai, administration :: Test-
Si vous avez un problème avec l'univers ou que vous avez une question, n'hésitez pas à consulter le Lexique, et à poser votre question dans la F.A.Q si elle n'y est pas déjà.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit